Les infos de Lourdes et du Pays de Lourdes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Le préfet et la Chambre régionale des comptes d’Occitanie répondent aux courriers de Michel Rebollo

mardi 29 octobre 2019 par Rédaction

Communiqué de Michel Rebollo

Plutôt que de s’expliquer par rapport aux accusations de malversations Municipales que je lui réclame, ainsi que plusieurs autres élus, Madame le Maire de Lourdes trouve le moyen de jeter de l’huile sur le feu en justifiant ces mises en causes par le fait que j’aurai besoin de me distinguer à quelques mois de l’élection Municipale.

Je fais tout d’abord remarquer à Madame Bourdeu qu’à cette date, je ne suis candidat déclaré à rien contrairement à celle qui a annoncé sa candidature au mois de mars 2018 et qui profite de son mandat pour se mettre en lumière à la moindre occasion.

Je lui précise que pour moi, la seule lumière recherchée est celle qui doit être faite sur des faits de gestion contestables, explications que j’ai réclamées à Monsieur le Préfet qui m’a adressé un courrier daté du 22 octobre m’informant qu’il a saisi Madame le Maire afin de recueillir des explications sur ce sujet. Je le remercie de sa démarche .

Avant la réception de ce courrier, j’avais pris la décision de contacter le Président de la Chambre Régionale et Territoriale des Comptes d’Occitanie le 16 octobre afin de lui réclamer de faire le point sur la validation des comptes de la collectivité de Lourdes et de celles de certaines dépenses jamais soumises à l’approbation des élus du Conseil Municipal.

Le Président m’a informé par courrier du 25 octobre 2019 réceptionné hier, qu’il prenait en compte mon recours et je le remercie de la rapidité de sa réponse.

Je conclus mon information de la même manière que les courriers expédiés aux différentes autorités par le refus de laisser enterrer mes recours par le silence car l’Honneur et la Probité des élus locaux dont je fais partie dépendent des réponses qui seront apportés.

Michel Rebollo, Conseiller Municipal.

Les courriers

La lettre du préfet en date du 22 octobre 2019

Précision de Michel Rebollo

« Le Préfet réclame des explications sur l’utilisation des véhicules du parc automobile communal.

Ce n’est pas tout à fait le sens de la lettre qui lui avait été expédiée. Nous mettons en cause l’achat d’une berline neuve non justifiée par délibération ainsi que l’emploi d’un employé Municipal en tant que chauffeur et à titre exclusif sans aucune délibération annuelle. De plus l’emploi du véhicule Municipal et du chauffeur afin de se rendre dans diverses Fêtes de Village est interdit par la règlementation.

Ne voulant pas que le Préfet détourne le sens de ma demande, je lui ferai prochainement un courrier pour lui rappeler ce qui est reproché ».

Courrier de Michel Rebollo au président de la CRC Occitanie

Lettre du président de la Chambre régionale des comptes d’Occitanie


titre documents joints

29 octobre 2019
info document : PDF
691.3 kio

29 octobre 2019
info document : PDF
238.6 kio

29 octobre 2019
info document : PDF
433.1 kio