Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Geu : une fête dans la retenue

lundi 28 octobre 2019 par rédaction

Hier dimanche, vers 12h30, a eu lieu au foyer rural de Geu, la réception de la fête annuelle de la Saint-Martin, le saint patron du village. Le maire Jean-Claude Castérot et son conseil municipal, les membres du foyer rural derrière leur président Edouard Da Silva ont accueilli leurs invités (Maryse Carrère, sénatrice, Jean-Claude Piron, vice-président de la communauté d’agglomération Tarbes-Lourdes-Pyrénées, représentant le président Gérard Trémège, Josette Bourdeu, maire de Lourdes et conseillère départementale de Lourdes 2, Adeline Ayela, conseillère départementale de Lourdes 1, des maires du pays de Lourdes) et la population gelusienne.

Après avoir excusé Michel Pélieu, Gérard Trémège et Bruno Vinualès, Jean-Claude Castérot a d’entrée mis à l’honneur Gisèle, la secrétaire de mairie qui va faire valoir ses droits à la retraite.

Cette année, l’organisation de la fête par le foyer rural s’est faite par la modestie et le souvenir émue d’Alexandra Lac, la précédente présidente, prématurément disparue. « Nous nous rangeons ensemble derrière eux », a souligné Jean-Claude Castérot.

Le discours de Jean-Claude Castérot