Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Le Maxi-Loto contre le cancer aura lieu le 8 novembre

vendredi 25 octobre 2019 par rédaction

Depuis 35 ans, le Lions Club et le Rotary de Lourdes organisent un maxi loto dont le bénéfice est reversé intégralement à la ligue départementale contre le cancer et à l’association Lourdes Cancer Espérance. Les deux clubs services lourdais ont présenté l’édition 2019. La date à retenir : le 8 novembre 2019, à partir de 20h30. Pour la première fois, le Lions et le Rotary de Bagnères s’associeront à cet événement qui mobilisera quelque 140 personnes, membres des Lions et du Rotary. Participeront également à l’organisation : l’école de rugby du FC Lourdais et du Lycée hôtelier de l’Arrouza qui fournira des tourtes et des crêpes lors de la soirée.

Le loto se déroulera à Lourdes, Argelès, Louey, Luz Saint Sauveur, Cauterets, Omex, Anclades, Bagnères de Bigorre (à la salle de Pouzac).

A Lourdes, les lieux retenus se situeront à l’espace Robert Hossein, au Mc Do et au foyer d’Anclades.

Le premier lot à gagner sera une voiture Dacia Sandero. Autres lots : scooter, tablettes, vélos, jambons, hoverboard, électro-ménager...

En 2018, le maxi-loto avait concerné 2 000 personnes. Il avait permis de récolter 12 000 euros pour la ligue départementale contre le cancer et 2 000 euros pour Lourdes Cancer Espérance. Depuis l’origine, plus de 315 000 euros ont été redistribués.