Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
 
   

L’association Velo For Kids a offert deux monopousseurs à l’ADAPEI 65

vendredi 18 octobre 2019 par rédaction

Après s’être déplacé à Loudenvielle, où arrivera la 8ème étape du Tour de France 2020, Christian Prudhomme, le directeur de la plus grande course cycliste du monde, a réservé hier soir la surprise aux personnes présentes à la boutique Bike & Py, 16 avenue du Paradis, venues assister à la remise de deux monopousseurs à l’ADAPEI 65 représentée par sa présidente Evelyne Lucotte-Rougier. Parrain de l’association Velo For Kids, co-présidée par Mgr Xavier d’Arodes, recteur adjoint du sanctuaire ND de Lourdes et de l’hôtelier lourdais Bernard Wagner, Christian Prudhomme n’était pas attendu. Inutile de dire l’honneur qu’a ressenti la nombreuse équipe de bénévoles qui constitue l’association quand ils l’ont vu arriver en compagnie de Michel Pélieu, président du conseil départemental.

Patrice Bordères, membre du bureau de Velo For Kids et président de Lourdes VTT, a pris la parole en premier pour exprimer sa satisfaction d’accueillir des amis du vélo, à Lourdes dans un lieu de vie Vélo, qui a 3 ans d’existence, qui a connu des inondations et qui revit désormais. Il a rappelé que l’association Velo For Kids, association typique et généreuse, va entamer également sa 3ème année. « Quel plus beau moment, soulignait-il, que de pouvoir entamer cette 3ème année avec son parrain. C’est une heureuse surprise de l’avoir à nos côtés afin de donner une impulsion à cette association ». Et cela se concrétisait par le cadeau fait à l’ADAPEI 65 avec la remise de deux monopousseurs, appareil qui a permis l’an passé à des enfants handicapés de réussir l’ascension du col du Tourmalet !

Successivement Mgr d’Arodes, Evelyne Lucotte-Rougier et Christian Prudhomme s’exprimaient.

Ils ont dit…

Mgr Xavier d’Arodes

Evelyne Lucotte-Rougier

Christian Prudhomme