![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Municipales : ça va bouger cette semaine !

La saison lourdaise s’achevant, fini le plan de sécurisation de la ville de Lourdes. On va tourner la page des bornes escamotables. Jusqu’à quand ? Faut-il s’attendre à des changements du dispositif l’année prochaine ? Le « shérif municipal » sera-t-il toujours là pour donner des ordres à la police municipale ou sera-t-il resté à son domicile jarretois ? Le sujet va assurément faire parler pendant la campagne électorale. Municipales, quelque chose nous dit qu’il devrait en être question cette semaine. Déjà, demain matin, Angelika Omnès, conseillère municipale qui a rompu les amarres avec l’équipe de Josette Bourdeu, a convié la presse locale pour faire un point sur l’actualité politique suite au dernier conseil municipal, quelques jours après Bruno Vinualès, Nathalie Barzu, devenus eux aussi des opposants au pouvoir local en place et Michel Rebollo, élus dans la liste de l’ancien maire Artiganave. Angelika Omnès que l’on a vue très en pointe lors des derniers conseils municipaux annonce qu’elle évoquera les perspectives à venir. Doit-on s’attendre à ce qu’elle fasse acte de candidature ou qu’elle laisse la porte ouverte à un rapprochement avec d’autres candidats potentiels ? Du côté de Christian Agius et José Rodriguez (Liste Lourdes Ensemble), on affiche de l’optimisme quant à la constitution de leur équipe. Tous deux continuent à dénoncer l’abattage d’arbres. Il paraît qu’à la cité Ophite, des coupes ont eu lieu sans que les riverains en aient été avertis. C’est ce qu’ils nous ont dit.
La commission nationale d’investiture de La République en Marche va-t-elle enfin trancher ces prochains jours ? Stéphanie Lacoste et Bruno Vinualès qui se contentera, lui, d’un soutien, piaffent d’impatience.
Reste à savoir si les négociations avancent au sein de la liste Unis et Rassemblés pour Lourdes. Sylvain Peretto et Denis Crampe sont en lice depuis qu’a été lancé ce mouvement en juin 2018. Nous avons été le premier media à annoncer que Sylvain Peretto sera celui qui conduira la liste. Nous le maintenons.
Le Rassemblement National qui entend être de la bataille va-t-il dévoiler sa tête de liste ? Un nom nous est parvenu, il nous est inconnu.
G.M.
rédaction
Articles de cet auteur
- Neuf groupes sont au travail contre les violences, agressions sexuelles, abus de pouvoir et de conscience au sein de l’Église (Source Conférence des Evêques de France)
- L’aide active à vivre, un engagement de fraternité (Communiqué de la Conférence des Evêques de France)
- NM1 Phase 2 : Union Tarbes Lourdes 84 Kaysersberg 70 (MT 40-39)
- 10e mobilisation contre la réforme des retraites : le reportage photos de Fernand Fourcade
- 10e mobilisation contre la réforme des retraites à Tarbes : la vidéo de Michel Bonnet
- [...]