Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
 
   

Demain ouverture du pèlerinage du Rosaire

mardi 1er octobre 2019 par rédaction

C’est demain mercredi 2 octobre que s’ouvre le pèlerinage du Rosaire, dont le premier remonte à 1908 et qui est l’un des deux pèlerinages avec le National le plus important de la saison lourdaise. Organisé par la famille dominicaine, il sera dirigé pour la 10ème et dernière fois par le Frère Olivier de Saint-Martin. Le thème sera « Heureux les Pauvres de Cœur ». Le pèlerinage rassemblera entre 21 000 et 22 000 personnes de tous âges et de tous milieux sociaux, dont 2600 jeunes, 4320 bénévoles, 1800 malades (1300 en accueils et 500 en hôtels), venus de toute la France et des DOM-TOM. Le prédicateur sera le frère Franck Dubois.

Au programme du pèlerinage, de nombreuses conférences avec près de 70 propositions.

NDLR. Pour la première fois, depuis 1968, nous ne couvrirons pas l’édition 2019, empêché par les mesures draconiennes de sécurisation pour accéder au sanctuaire, constituant ce que l’on peut considérer comme une entrave à la liberté du travail. Nous mettrons en ligne les informations qui paraîtront sur le site du pèlerinage (https://www.pelerinage-rosaire.org/)