Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Distribution du courrier à Saint-Pé-de-Bigorre : un habitant dénonce des anomalies

jeudi 26 septembre 2019 par rédaction

« A la suite de la prise de congés d’un facteur, le courrier n’est plus ou mal distribué dans un secteur de Saint-Pé, nous écrit un lecteur. Il nous signale les anomalies suivantes :

Mercredi 18 septembre :pas de tournée 

Jeudi 19 : pas de distribution ;

Vendredi 20 : une voiture de la poste passe mais ne s’arrête pas pour déposer le courrier, ou en tout cas, pas dans toutes les boites.

En fin de journée, cet habitant s’adresse au guichet du bureau de distribution de Lourdes afin d’obtenir des renseignements : l’employée lui répond que le remplaçant effectuant la tournée n’étant pas encore rentré, elle ne peut rien lui dire. Elle note les coordonnées téléphoniques du "plaignant" en lui indiquant qu’elle le rappellera dès le retour du remplaçant. La réponse n’est jamais venue...

Samedi 21 : le courrier est déposé dans la boite à lettres mais le courrier en retard n’est toujours pas là.

Plusieurs personnes déclarent que du courrier ne leur étant pas destiné a été déposé dans leur boite à lettre.

Lundi 23 : pas de distribution.

En attente de plusieurs colis, ce même habitant se rend à nouveau au guichet de Lourdes où il est reçu par une employée rentrant de congés et visiblement pas au courant de la situation. Elle demande les coordonnées téléphoniques et dit qu’elle informe un responsable affirmant qu’une réponse serait apportée mardi matin. Mais à cette date (mercredi 25:aucune réponse.)

Mardi 24 : pas de distribution.

« Ne pourrait-on pas informer un peu plus ou tout au moins répondre aux questions posées ? », conclut cet habitant.