Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Mobilisation des agents des finances publiques demain mardi à Lourdes

lundi 23 septembre 2019 par rédaction

Depuis le 16 septembre, les agents des finances publiques des Hautes Pyrénées et de l’ensemble du pays sont dans l’action pour combattre le plan DARMANIN de restructuration du réseau de proximité des finances publiques.

La mobilisation au niveau des élus locaux ne cesse de croitre, plus de 70 délibérations ont déjà été prises et des motions vont l’être au niveau des conseils communautaires et du conseil départemental pour demander le retrait du plan Darmanin.

Mardi 24 septembre, les agents des finances publiques seront mobilisés dès le matin à Lourdes, grève et signature de pétitions.

Des élus locaux les rejoindront à 11 h 15/ 11h30 pour leur apporter leur soutien et porter l’exigence d’un véritable service public de proximité.

Le président de l’Association des Maires Ruraux M. Gérard Clavé, Maire de Bartrès, sera présent sur place à 11 h 30 ainsi que d’autres maires de l’arrondissement ainsi que des conseillers municipaux de la mairie de Lourdes.

Les salariés de Toupnot seront également présents dès 11 h 00 pour rappeler qu’il n’y a pas de développement territorial sans services publics ni industries.

Une conférence de presse sera donnée ce mardi 24 septembre 2019, à 11h30 devant le centre des finances publiques de Lourdes, 10, rue de l’Aubertron.

Pour l’intersyndicale VGT-Solidaires-FO

José Navarro

Courrier transmis à l’ensemble des conseillers départementaux des Hautes-Pyrénées (.pdf)


titre documents joints

23 septembre 2019
info document : PDF
950 ko