Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
   

PN 181 : le ministre des Transports répond à Jean Glavany et Christian Gélis saisit le préfet

lundi 2 août 2010 par rédaction

En date du 23 juillet dernier, Dominique Bussereau, ministre des Transports, a répondu par courrier à Jean Glavany, député des Hautes-Pyrénées, en l’informant qu’il diligentait une enquête sur le dossier du PN 181. Dans le même temps, considérant l’aggravation des désordres liés à la fermeture du PN 181, Christian Gélis, président de l’association des usagers des rue et routes de Pau, a saisi le préfet pour ce qui ressemble plus à une sommation qu’à une requête. Le ras-le-bol pourrait atteindre son comble dans les semaines qui viennent puisque des manifestations seraient envisagées et qu’en tout état de cause une amélioration de la circulation ne peut être espérée en pleine saison touristique.

Par ailleurs, nous avons appris que Christian Gélis a été victime, la semaine dernière, d’un accident provoqué par une voiture à bord de laquelle avaient pris place deux couples de sexagénaires ( !) alors qu’il se trouvait sur le trottoir, route de Pau, devant son établissement. Ce qui illustre assez bien la dangerosité du secteur.

Lire le courrier (.pdf) ci-dessous :