Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
 
 

Christian Agius : “NON au nouveau pont sur le gave, OUI à la consolidation du Pont Peyramale, NON au gaspillage de l’argent public”

mardi 17 septembre 2019 par rédaction

Christian Agius a tenu en fin d’après-midi une conférence de presse pour fustiger la construction du nouveau pont entre l’esplanade du Paradis et l’avenue Peyramale prolongée, information que nous apprend le site internet de la ville de Lourdes (lien) lequel évoque un marché public de maîtrise d’œuvre. Il s’étonne qu’un projet soit lancé 6 mois avant les municipales. La somme de 3,2 M € annoncée ne fait pas état des dépenses annexes (achat et démolition de 4 bâtiments, de terrains privés, réfection de la voirie et des réseaux), ce qui ferait gonfler l’addition, et pas qu’un peu. Il affirme qu’une enquête d’utilité publique est nécessaire. « Avec un tas de gens, on ne va pas laisser faire », avertit-il.