Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
 
   

Réponse aux “lèche-cuqs”

mardi 27 août 2019 par rédaction

Dans le site repabtisé “Bourdeu-Actu” où officient les lèche-cuqs de la municipalité, l’équipe d’amateurs de la rédaction évoque péniblement ce qui serait une désinformation de notre part (même si on se garde bien de nous citer). C’est vrai qu’il est difficile d‘aller à l’encontre de clichés qui reflètent la réalité du terrain. Les Lourdais et les touristes, pèlerins sont et ont été nombreux à constater les désagréments qu’ils ont rencontrés cet été, depuis la mise en place du dispositif de sécurisation. La prose des fans de la Bourdeu Family a provoqué des réactions de plusieurs socio-professionnels qui nous ont adressé le message ci-dessous :

« Si la seule défense de la municipalité est d’exhiber deux ou trois photos du boulevard et de ses parkings avec du monde, c’est reconnaître son incapacité en matière de gestion à la circulation.

Faudrait-il nous préciser quand et à quelle heure ces deux ou trois photos ont été prises ?

Si c’est le jour du 15 août et certainement au plus haut du flux touristique de la journée, il est heureux qu’il y ait eu du monde ce jour là, étant donné que des voitures étaient garées même dans des endroits interdits au stationnement (et ils s’en souviendront au niveau verbalisation), vu l’afflux de nos pèlerins et visiteurs pour cette journée.

À partir de 18 heures, au moment de la levée des bornes ? Il aurait été intéressant de voir d’autres clichés de ces mêmes parkings et de cette même zone pour comparer...

Ce que nous dénonçons c’est l’incompétence d’un système mis en place à la hâte et sans réflexion et non pas la volonté de nos visiteurs à accéder au sanctuaire.

Entrer ou sortir de la zone enclavée, relève d’un défi psychédélique et d’un courage extraordinaire pour tous ces conducteurs sans « Graal » (QR code ) auxquels nous rendons hommage grâce à Lourdes Infos, seul site journalistique impartial et neutre à Lourdes ».