Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
   

Rendez-vous ce dimanche 25 août 2019 pour la Route des Toys

samedi 24 août 2019 par rédaction

La 17ème édition de la Route des Toys, organisée par « Les Festovalies en Bigorre » aura lieu ce dimanche 25 août 2019. Comme les années précédentes, le départ sera donné à 9h, devant la gare du Pic du Jer. Cette randonnée cyclosportive mettra à l’honneur Marc Brüning, le compétent directeur de l’office départemental des sports, qui est en outre un sportif de haut de niveau et dont les qualités d’organisateur sont reconnues bien au-delà du département. Cette épreuve est prisée depuis l’origine par les rugbymen. Marc Brüning vient s’ajouter à la liste des parrains prestigieux. Il aime à rappeler qu’il a pratiqué le rugby à la Pyrénéenne lorsqu’il était au lycée Théophile Gautier. Il y a côtoyé à l’époque de futures stars de l’ovalie, notamment Jean-Michel Aguirre, Philippe Dintrans, Christian Martinez.

Cette randonnée est ouverte à tous. Même à ceux qui sont équipés de vélos électriques. La participation est de 20 euros. Elle est demandée pour couvrir les frais d’organisation (sécurité, transport, apéritif et repas). Pour les personnes non licenciées, il faut présenter un certificat médical. Une autorisation parentale est exigée pour les mineurs qui doivent être accompagnés.

Les participants devront se considérer comme étant en excursion personnelle et respecteront le code de la route ainsi que les consignes des organisateurs.

Le parcours reste inchangé. De Lourdes, il faut rallier Gavarnie. Une nouveauté toutefois, au lieu d’entrer à Luz-Saint Sauveur, il faudra prendre la direction de Sassis où une halte est prévue devant la brasserie du Pays Toy, exploitée par le Britannique Paul Dixon qui réservera, on n’en doute pas, un accueil chaleureux aux cyclosportifs. L’arrivée se fera devant la salle des fêtes de Gavarnie, lieu où sera servi le repas, après la remise des prix et le pot de l’amitié.

Pour le bon d’inscription, se rendre sur le site http://www.festovalies-en-bigorre.fr , ou auprès de Bernard Laporte : tél. 06 48 76 51 61, email : bernard.laporte55@gmail.com

Ne pas attendre le dernier moment pour s’inscrire.