Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
 
 

Fête d’Adé (la soirée du samedi 3 août 2019)

dimanche 4 août 2019 par rédaction

Durant trois jours (2, 3 et 4 août), la commune d’Adé est en fête. Cette année, dès le vendredi, le comité des fêtes proposait une nouveauté avec la marche gourmande « l’Adélicieuse ». Le départ a réuni de nombreux marcheurs devant la salle des fêtes. Tout au long d’un circuit de 5,2 km, les producteurs locaux invitaient les participants à goûter leurs produits, moyennant une participation de 10 euros. L’idée a beaucoup séduit et mérite d’être renouvelée.

Hier samedi, le concours de pétanque a obtenu un joli succès au stade. A partir de 19h, devant la salle des fêtes, la banda Les Plaies mobiles a excellemment animé l’apéritif. Puis a suivi le repas pour quelque 150 convives, servi par la dynamique équipe du comité des fêtes. A 22h, a débuté le bal animé sur le thème de feria par Manhattan. Puis à minuit, pour la deuxième année, a été tiré un beau feu d’artifice autour de l’église.

Aujourd’hui dimanche, après la messe, un vin d’honneur sera offert par la municipalité. A 20 heures, apéritif et bal avec Trio Saint-Denis. Jeux gonflables gratuits tout le week-end pour les enfants.

NDLR. Merci à Chloé, du comité des fêtes, pour les photos du repas à la salle des fêtes d’Adé