![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Batsurguère : matinée petite enfance
Notre Département offre un livre à chaque enfant nouveau né ou adopté, et les bibliothécaires du réseau s’engagent à assurer le suivi de cette opération "Premières Pages" en organisant des animations autour du livre pour les tout petits. Cette année, l’album choisi en cadeau de naissance est “Chacun son tour” de Jérémie Decalf. Ce jeune scientifique français qui vit aux Etats Unis est venu passer deux jours dans nos Pyrénées. A cette occasion, il a accepté d’être présent aux animations proposées par les bibliothèques et de présenter le travail réalisé pour la création de ce livre. Le mercredi 24 juillet, il a été reçu à Omex en présence de plusieurs bibliothécaires, d’assistantes maternelles, une libraire, une puéricultrice..... et bien sûr des enfants ! Un mini spectacle a été présenté par quatre bibliothécaires, suivi d’un temps de lectures individuelles. Puis les enfants ont investi les coins de jeux et ateliers préparés à leur intention, tandis que Jérémie Decalf présentait un diaporama retraçant l’histoire de son livre depuis l’idée de départ jusqu’à la réalisation définitive.
Une matinée fort sympathique et enrichissante... Un grand MERCI à tous les participants !
Cette animation a été également présentée à la bibliothèque d’Argelès le 25 juillet et reviendra à Cauterets le 8 août.
Pour Batsurguère, rendez-vous les 14 et 17 août à la bibliothèque (à Aspin) : Venez découvrir la sélection des 25 albums 2020 et voter pour vos coups de cœur !!

rédaction
Articles de cet auteur
- Clôture de la Semaine de l’Industrie : Inauguration surprise
- Eblouissante clôture de la semaine de l’Industrie : le discours d’ouverture de Marc Mesplarau, président de l’UIMM Adour Occitanie
- Sanctuaire NDL : Quel sort pour les mosaïques de Rupnik ?
- Père Michel Daubanes, recteur du Sanctuaire : « La saison a été belle en termes de fréquentation »
- Journée nationale d’hommage aux morts pour la France pendant la guerre d’Algérie et les combats du Maroc et de la Tunisie
- [...]