Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
      
   
     

Conseil municipal : il faudra revenir dans 3 jours

samedi 13 juillet 2019 par rédaction


Nous avons renoncé à suivre hier soir la séance du conseil municipal aux alentours de 21h40 : l’ennui nous gagnait et le peu d’intérêt manifesté visiblement au sein de l’assemblée communale nous a vite laissé penser que nous ne tirerions rien de cette soirée. Nous avions raison, l’expérience acquise depuis 1968, où nous avions couvert pour Eclair-Pyrénées notre premier conseil municipal, ça compte !

Ce matin, nous apprenons que Jean-Pierre Artiganave s’est lui aussi levé. Lui, c’est plus important, il est élu. Ainsi, le quorum s’éloignait encore davantage. Et Josette Bourdeu pour la deuxième fois depuis son élection en 2014 était contrainte de mettre un terme à l’ordre du jour. Il faudra donc revenir d’ici 3 jours. Et là plus besoin de quorum, plus besoin de fixer la séance publique à 20h30. La maire de Lourdes peut même décider de la programmer, si elle le veut, à 8 h 30 heures du matin. Les idées seront plus claires à ce moment-là.

Reste que cette absence de quorum fait désordre. Cela prouve que l’actuelle maire ne maîtrise plus ses troupes. Ça illustre aussi la difficulté qu’elle rencontre déjà pour boucler sa liste future pour 2020.