Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
      
   
     

Bornes télescopiques : piétons en danger !

jeudi 11 juillet 2019 par rédaction

Cela pourrait devenir le feuilleton de l’été lourdais : les dégâts causés par les bornes télescopiques. Il ne se passe pratiquement pas une journée sans que l’on nous signale un incident dû à la décision du tandem Bourdeu-Subercazes d’installer contre l’avis des commerçants, hôteliers et riverains le système de sécurisation dont les élus de la majorité municipale nous disent fièrement que l’exemple lourdais est suivi au plan national par des villes importantes (sic).

Ce soir, deux clichés nous sont parvenus faisant état d’une personne allongée au sol, au niveau des bornes implantées au bout de l’avenue Bernadette Soubirous. Selon les témoins, la personne qui paraît être au service des malades en pèlerinage aurait été déséquilibrée par la borne qui se serait levée à son passage. Juste au dessus d’elle, on pouvait lire sur un panneau à l’attention des automobiles : « Attention, bornes mobiles ».

Va-t-il falloir ajouter le pictogramme ci-dessous :

A suivre (vraisemblablement)…