Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
      
   
     

Bernadette de Lourdes : un spectacle éblouissant et grandiose qui touche au cœur ! (ACTUALISATION)

mardi 2 juillet 2019 par rédaction

La première représentation officielle de la comédie musicale “Bernadette de Lourdes”, coproduite par Eléonore de Galard et Roberto Ciurleo, a confirmé l’impression que nous avait laissé le filage réservé à la presse locale, à savoir que le spectacle donné dans un espace Robert Hossein complètement transformé laisse le public sous le charme. Tout est beau, on repart ému après une prestation à couper le souffle. représentation.

Les réactions

Jeanine Dubié, députée : « Croyants ou non croyants, chacun y trouvera quelques chose »

MP3 - 987.3 ko

Gérard Trémège, président de la communauté d’agglomération Tarbes-Lourdes-Pyrénées : « Un succès total. Ça touche au cœur. C’est une histoire qui est très bien rendue avec une sincérité étonnante »

MP3 - 697.9 ko

Mgr d’Arodes, coordinateur pour la Pastorale Internationale au sanctuaire Notre-Dame de Lourdes : « Je suis émerveillé et je suis heureux qu’il y ait des gens qui y aient cru. Les gens seront touchés. Il y a une fidélité historique et une continuité »

MP3 - 682.3 ko

Bertrand Bilger, directeur de l’aéroport Tarbes-Lourdes-Pyrénées : « Aujourd’hui, c’est un moment extraordinaire de voir l’aboutissement de ces années de construction d’un spectacle que je trouve éblouissant, merveilleux. C’est au niveau de Lourdes »

MP3 - 1 Mo

Guillaume de Vulpian, directeur général du sanctuaire de Lourdes : « J’ai beaucoup travaillé avant avec Roberto Ciurleo et Eléonore de Galard. Je suis très heureux qu’ils aient pu enfanter à Lourdes un tel spectacle »

MP3 - 1.6 Mo

Père André Cabes, recteur du sanctuaire Notre-Dame de Lourdes : « Je suis touché au cœur. Il y a une vérité, une profondeur. C’est ce que dit Bernadette aujourd’hui. Bernadette ce n’est pas une vieille histoire d’il y a 160 ans »

MP3 - 1.1 Mo

Bruno Vinualès, conseiller départemental du canton de Lourdes 2 et président du Pays de Lourdes et des Vallées des Gaves : « Je suis bouleversé par ce spectacle qui est un cadeau extraordinaire. Ce spectacle est d’une intensité émotionnelle extraordinaire qui nous rappelle que Bernadette est l’héroïne des Lourdais »

MP3 - 851.6 ko

Josette Bourdeu, maire de Lourdes : « C’est une grande joie, une grande satisfaction et une fierté. Ce qui m’a plu ? La vérité, l’histoire, la détermination de notre petite Bigourdane »

MP3 - 591.2 ko

Eléonore de Galard : « Je suis une coproductrice très heureuse, un peu soulagée aussi. On offre un très beau spectacle qui est sincère, respectueux, élégant, émouvant. Le public le sent et nous le rend ».

MP3 - 558.9 ko

Eyma qui interprète Bernadette s’est dite soulagée et contente :

MP3 - 109 ko

Lors du lunch offert à l’issue du spectacle, le chanteur Grégoire qui a composé les musiques est venu partager quelques instants avec l’équipe de Lourdes-Infos :

MP3 - 6.6 Mo

L’équipe artistique


titre documents joints

2 juillet 2019
info document : MP3
1.1 Mo

2 juillet 2019
info document : MP3
1.1 Mo