Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

« BASKET AND FRIENDS »

vendredi 28 juin 2019 par rédaction

Ce dimanche 16 juin s’est déroulé au gymnase du Fronton de LOURDES un tournoi de basket « BASKET AND FRIENDS ».

L’objectif était pour chaque licencié de ce sport d’inviter un(e) ami(e)s non-licencié(e) afin de lui faire découvrir ce sport.

C’est ainsi que plus de 60 jeunes de 6 à 12 ans venant de Lourdes, Tarbes, Juillan, Pontacq, Argelès et de Bagnères ont pu jouer ensemble de 9 h à 18 h.

Ce tournoi était organisé par le Basket Club Lourdais (BCL) bien aidé tout au long de cette journée par les élèves de 2nde du collège-lycée PEYRAMALE SAINT JOSEPH et leurs enseignants (organisateurs : Lidwine Mazzonetto et Christophe Bonnassiolle - association ‘USA 2020’ : Christelle Esquerre, Dominique Barradat Giraudel et Antoine Mazzonetto) qui souhaitaient ainsi financer leur voyage aux USA l’année prochaine.

En tout, plus de 15 coaches et 6 arbitres, élèves ou anciens élèves du collège ou du lycée de la section basket-ball ont animé un tournoi placé sous le signe de la convivialité et ce, avec un temps estival.

C’est en alliant le sérieux du coaching et de l’arbitrage avec des échauffements ludiques, des jeux d’adresse et la fameuse « danse du mammouth » que tous les enfants sont repartis avec un beau sourire mais également avec un tee-shirt et une médaille.

La réussite de cette journée est également due à la présence des différents stands tenus par les parents des licenciés du BCL et par certains enseignants du collège-lycée PEYRAMALE SAINT JOSEPH puisque les jeunes (et moins jeunes) ont pu se rafraîchir à la buvette, se restaurer avec la sandwicherie, les glaces, les bonbons et les crêpes.

Les organisateurs tiennent à remercier toutes les bonnes volontés qui ont permis la réussite de ce tournoi et ainsi faire découvrir non seulement la passion du basket-ball à certains mais aussi les nouvelles installations sportives du collège-lycée PEYRAMALE SAINT JOSEPH.
Devant le grand succès de cette journée, gageons que le « BASKET AND FRIENDS » sera reconduit les prochaines années.

Les organisateurs.