Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
 
 

Le colloque de médecine du sport suivi par un nombreux public

mardi 25 juin 2019 par rédaction

Samedi matin, au palais des congrès, s’est tenu le colloque de la médecine du sport, organisé à l’initiative des Docteurs Patrick Auburgan, Frédéric Salmeron, Christian Demasles et Simon Alik. Cette année, le thème était consacré au “Trail” avec des intervenants de grande qualité venant de plusieurs endroits de l’hexagone.


Le docteur Frédéric Salmeron, co-organisateur avec le docteur Auburgan s’est félicité du succès de ces entretiens. Ce qui lui a permis de rappeler la vitalité de l’activité chirurgicale à l’hôpital de Lourdes, de l’activité de cardiologie et de médecine du sport. « Au cours de ces journées, a-t-il insisté, on va encore faire passer le message que c’est une équipe active qui a de nouveaux projets, toujours en relation avec nos collègues et amis du CHU de Toulouse. Il y a de nouveaux projets de chirurgie orthopédique, une nouvelle équipe de chirurgie orthopédique et des projets de médecine du sport très intéressants grâce aux nouveaux arrivants tels que Simon Alik qui prendra un jour le relais du fameux Patrick Auburgan que nous espérons avoir dans nos rangs pendant encore très longtemps ».

Le docteur Fabien Pillard, référence toulousaine en médecine du sport, physiologie du sport, est médecin au CHU de Toulouse, responsable avec le professeur Rivière, de l’unité de médecine du sport qui fait partie de la clinique universitaire du sport du CHU, ouverte en décembre 2018. On écoute ci-dessous (audio) le docteur Franck Pillard qui va venir travailler avec l’équipe de l’hôpital de Lourdes, laquelle bénéficiera ainsi de son expertise “top” :

Le docteur Christian Demasles est le responsable du service de cardiologie à l’hôpital de Lourdes. Il porte le projet de médecine du sport auprès de la direction, très investi pour le défendre :

Le docteur Simon Alik est médecin titulaire à l’hôpital de Lourdes depuis 2 ans. Il nous parle du projet de développer et de pérenniser l’activité du docteur Auburgan en médecine du sport.