Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
 
   

Bartrès a fêté la Saint-Jean-Baptiste

mardi 25 juin 2019 par rédaction

C’est par un temps chaud et très ensoleillé que la commune de Bartrès a fêté, ce week-end, la Saint-Jean-Baptiste, son saint patron. L’alerte Météo avait conduit l’association fêtes et animations à annuler vendredi soir la randonnée pédestre. Mais le samedi et le dimanche, les jeux gonflables pour enfants et les promenades en calèche ont obtenu un franc succès.

Dimanche, après la messe célébrée par le Père Jan Chylek et Ange Mur, diacre, et chantée par la chorale d’Adé-Julos, dirigée par Georges Poueyto, la traditionnelle réception offerte par la municipalité aux personnalités et habitants de la commune a rassemblé beaucoup de monde à la salle des fêtes. La présence de Brice Blondel, préfet des Hautes-Pyrénées, venu pour la première fois de façon officielle, a été très appréciée. Parmi les personnalités présentes, on notait Jeanine Dubié, députée, Maryse Carrère et Viviane Artigalas, sénatrices, Jean-Louis Cazaubon, vice-président de la Région Occitanie/Pyrénées/Méditerranée, Gérard Trémège maire de Tarbes et président de la communauté d’agglomération Tarbes-Lourdes-Pyrénées, José Marthe et Adeline Ayela, conseillers départementaux du canton de Lourdes 1, Bruno Vinualès, président du Pays de Lourdes et des vallées des gaves et conseiller départemental du canton de Lourdes 2, plusieurs maires et élus du pays de Lourdes, les représentants de la brigade de gendarmerie d’Ossun, etc.

Le maire Gérard Clavé a ouvert la série des allocutions (.pdf). Sont ensuite intervenus : Adeline Ayela, conseillère départementale du canton de Lourdes 1, Jean-Louis Cazaubon, vice-président de la région Occitanie, Viviane Artigalas, sénatrice, Gérard Trémège, président de la communauté d’agglomération Tarbes-Lourdes-Pyrénées, Brice Blondel, préfet.

Ils ont dit

Gérard Clavé

Adeline Ayela

Jean-Louis Cazaubon

Viviane Artigalas

Gérard Trémège

Brice Blondel

Il ne restait plus à l’assistance qu’à lever et partager le verre de l’amitié.


titre documents joints

25 juin 2019
info document : PDF
103.3 ko

25 juin 2019
info document : PDF
103.3 ko