Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Fête de Julos : le maire Georges Castres annonce qu’il ne briguera pas un autre mandat

jeudi 20 juin 2019 par rédaction

La commune de Julos a fêté ce dernier week-end la Saint-Pierre, son saint-patron. Les festivités avaient débuté le samedi soir avec un repas organisé par le comité des fêtes présidé par Sébastien Lavoy. Des agapes qui ont réuni 170 convives, dans une ambiance joyeuse et chaleureuse.

Dimanche après la messe célébrée par le Père Marian et chantée par la chorale de Julos sous la baguette de son chef Georges Poueyto, place au vin d’honneur et à la réception des personnalités et des habitants du village et des alentours. Ainsi, a-t-on remarqué Jeannine Dubié, députée, Jean-Louis Cazaubon, vice-président de la région Occitanie, plusieurs maires du Pays de Lourdes dont José Bourdeu, maire de Lourdes et conseillère départementale du canton de Lourdes 2. Etait aussi présent Bruno Vinualès, lui aussi conseiller départemental du canton de Lourdes 2.

Les discours

Georges Castres a pris la parole en premier, annonçant notamment qu’après 43 ans d’élu (conseiller municipal puis maire), il ne briguera pas un autre mandat. (Audio ci-dessous)

Jean-Louis Cazaubon rappela les liens d’amitié et de complicité qui l’unissait à son collègue maire.

Jeannine Dubié ne faut pas avare elle non plus de compliments.