Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
      
   
     

Soirée La Mêlée Adour de sensibilisation à la transition numérique des PME/TPE à Lourdes

jeudi 20 juin 2019 par rédaction


Si elle représente un immense vivier d’opportunités pour les entreprises, la digitalisation de l’économie comporte également des risques qu’il s’agit de maîtriser par l’intégration d’outils adaptés mais surtout par la mise en place de process et l’acquisition de bonnes pratiques. Afin de soutenir les entreprises dans cette mutation, la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée a sélectionné 5 opérateurs mandatés pour mener des actions d’information, de conseil et d’accompagnement sur l’ensemble du territoire régional. La Mêlée Adour est l’opérateur qui a été retenu pour mener ces actions sur le territoire des Hautes-Pyrénées.

Parce qu’elle impacte l’organisation du travail, les modes de production, la relation aux tiers ou encore les besoins en compétences, la transition numérique des entreprises est un véritable enjeu de développement et de compétitivité.

En partenariat avec la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée et l’agence AD’OCC, La Mêlée Adour a organisé le 18 juin à Lourdes une soirée de sensibilisation à destination des PME et des TPE.

Lors de cette soirée, les intervenants (Thierry Arnaly, Christophe Blazquez, Romain Delvit) ont abordé les enjeux économiques, humains, organisationnels de la transformation numérique, en s’appuyant sur des exemples concrets.

Les intervenants