Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
      
   
     

Projet du Pic du Jer : Christian Agius et des habitants de l’Ophite ont rencontré Gérard Trémège

dimanche 16 juin 2019 par rédaction

Christian Agius et des habitants de la cité Ophite ont rencontré, le 4 juin dernier, Gérard Trémège, président de la communauté d’agglomération Tarbes-Lourdes-Pyrénées. Cet entretien faisait suite à la demande formulée en conférence de presse concernant le projet du centre d’entraînement international VTT qui doit être implanté au Pic du Jer. Aux côtés de Gérard Trémège, se trouvaient Josette Bourdeu, maire de Lourdes et deuxième vice-présidente de la grande agglo, ainsi que Sylvain Boucheron, DGS adjoint de la CA Tarbes-Lourdes-Pyrénées.

Un avant-projet a été présenté. L’acquisition de 5000 m2 de terrains appartenant à la famille Lacaze est en bonne voie. Toutes les explications n’ont pourtant pas convaincu Christian Agius et ses accompagnants, malgré des assurances qui leur ont été données par le président de la CA TLP. Il l’a fait savoir lors de la conférence de presse tenue le jeudi 13 juin dernier. Ci-dessous Christian Agius s’est confié à notre micro :

MP3 - 3.4 Mo