Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Conseil municipal : c’est toujours la foire d’empoigne !

mercredi 12 juin 2019 par rédaction

Une fois de plus ce conseil municipal a donné lieu à un spectacle pitoyable, où opposition et majorité se sont écharpées. Et encore tous les élus n’étaient pas là. L’ancien maire Artiganave et Michel Rebollo brillaient par leur absence, ils avaient donné procuration. Michel Azot avait lui aussi donné procuration. Annick Baléri et Nathalie Barzu itou. Ce sont les deux anciens élus de la majorité, passés dans le camp d’en face, Bruno Vinualès et Angelika Omnès qui ont fait feu de tout bois au moins jusqu’à 23h30 car nous avons jeté l’éponge à ce moment-là, alors qu’il restait encore plus de la moitié de l’ordre du jour à examiner. C’est inconcevable de commencer un conseil municipal à 20h30, avec un menu aussi chargé. On a déjà eu l’occasion de le souligner, c’est pour s’assurer le quorum que la maire Josette Bourdeu fixe les horaires. Cela permet notamment aux élus éloignés professionnellement de Lourdes d’arriver dans les temps. Ce conseil a commencé par l’installation de Jo Cirès, n° 32 sur la liste Bourdeu, qui retrouve à 84 ans cette assemblée qu’il a sans doute trouvée très dissipée par rapport à l’époque (1995) où il l’avait quittée. Il a été accueilli par des applaudissements. Josette Bourdeu se fendant d’un « C’est que du bonheur ! » en revoyant Jo.

On ne vous fera pas écouter toutes les audios, par pitié pour vos oreilles. Reste plusieurs épisodes à vous narrer. Nous le ferons au fil de la journée et des jours à venir…