Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

La Saint-Jean fêtée à Gazost

mardi 11 juin 2019 par rédaction

Dimanche 9 juin, la commune a fêté Saint-Jean, son Saint-Patron. Après la célébration de la messe chantée, la banda « Los Muchachos » de l’Union Musicale de Pierrefitte-Nestalas et Soulom a diverti les Gazostaises et Gazostais et leurs invités, peu avant la réception offerte par le maire Pierre Darré et son conseil municipal, qui a réuni comme d’habitude, beaucoup de monde à la salle des fêtes.

En présence du Sonia Penela sous-préfète de l’arrondissement, de la sénatrice Maryse Carrère, des conseillers départementaux Josette Bourdeu et Bruno Vinualès du canton de Lourdes 2, des conseillers départementaux Adeline Ayela et José Marthe de Lourdes 1, des maires et élus des communes du Pays de Lourdes qui se sont rendus disponibles, des militaires de la Compagnie de Gendarmerie d’Argelès-Gazost et du capitaine chef du Centre de Secours de Lourdes, le maire a prononcé le discours d’usage.

Il a évoqué les travaux effectués, ceux en cours et ceux prévus d’ici la fin de son mandat, remerciant les membres de son conseil municipal pour leur soutien et leur engagement. Au passage il a remercié le comité des fêtes pour les animations qui se déroulent à l’occasion de la fête locale.

Il a évoqué les contraintes et les problèmes à gérer pour les maires des petites communes, se demandant si les maires du canton allaient à nouveau se présenter pour la prochaine mandature. Pour sa part il a vécu une expérience enrichissante malgré l’engagement et le temps passé pour la gestion de sa commune. Il a souhaité à ses administrés de passer d’excellentes fêtes et a tendu le micro à la sous-préfète, qui a évoqué l’engagement à temps complet, 24h/24 des maires, et les difficultés qu’ils peuvent rencontrer.

Le discours de Pierre Darré

Après les discours, élus, Gazostais et invités ont levé le verre de l’amitié dans une ambiance particulièrement conviviale.


titre documents joints

11 juin 2019
info document : PDF
1 Mo