Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Décès de Marcel de la Conception, maire de Paréac

jeudi 30 mai 2019 par rédaction

Suite à un accident domestique survenu lundi, Marcel de la Conception, maire de Paréac, est décédé après avoir été transporté à l’hôpital Purpan, à Toulouse. Il était élu de la commune de Paréac depuis 32 ans et avait ensuite endossé la fonction de maire de ce petit village du canton de Lourdes Est.

Convivial, toujours plein d’humour, il allait faire 73 ans. Sa profession de cuisiniste lui avait valu de fréquenter le milieu hôtelier où il jouissait d’une excellente réputation.

Marcel était un passionné de chasse, il avait effectué plusieurs safaris et retrouvait encore dernièrement ses amis chasseurs dans une palombière gersoise. Il était aussi un supporter inconditionnel du club de rugby de Louey-Marquisat, après l’avoir été du Football-Club-Lourdais, au temps de la grande époque. C’était un bon vivant.

Le jeudi 23 mai dernier, il était au premier rang des maires du canton de Lourdes 2, lors de répartition du FAR par les conseillers départementaux Josette Bourdeu et Bruno Vinualès, en présence de Michel Pélieu, président du conseil départemental.

Ses obsèques seront célébrées lundi 3 juin 2019, à 14h30, en l’église de Paréac.

Notre rédaction présente à son épouse Michèle, à ses enfants Frédéric et Florence, à ses petits enfants, à toute sa famille et à ses nombreux amis ses vives et sincères condoléances.