Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
   

La municipalité lourdaise donne une image déplorable de la cité !

mardi 21 mai 2019 par rédaction

Depuis l’élection de Josette Bourdeu à la mairie de Lourdes, la communication de la ville s’appuie sur la désormais célèbre signature “Lourdes, l’inspiratrice”. Les visiteurs, qu’ils soient pèlerins ou touristes, ne manquent pas de s’interroger à propos de cette prétention affichée. Et ils n’hésitent pas à le faire savoir. C’est ainsi qu’alors que nous déambulions dans le secteur de la Merlasse, à l’occasion du pèlerinage militaire, nous avons été interpellé. Preuves à l’appui, on nous a mis sous le nez ce qui dénote le laisser aller de la municipalité. Voir les photos ci-dessous.

Parmi les remarques entendues : “Pas de possibilité de dépose des personnes handicapées près des Sanctuaires” ; “ascenseur en panne au parking municipal le plus proche“. « L’office de tourisme qui reste en centre-ville est toujours inaccessible aux personnes handicapées”. Quelle image de marque pour la cité mariale !!!