Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
 
   

Le Volley Ball Lourdais : un club valeureux et méritant

mercredi 22 mai 2019 par rédaction

Un club discret, un peu trop discret peut-être, car souvent son activité, son efficacité et ses résultats mériteraient d’être connus des amoureux de ce Sport, mais aussi des jeunes sportifs et du public en général. Cette discrétion prive sûrement certains jeunes, garçons ou filles qui voudraient mais qui n’osent pas s’engager par méconnaissance de ce que peut leur apporter le Volley Ball Lourdais. En plus de l’amitié et de la convivialité, l’envie de jouer et la gagne prédominent. Mais dans ce Club il y a des étagères où chacun peut trouver sa place.

Celle du bas évidemment est réservée aux plus jeunes de 6 à 13 ans qui en principe ont les jambes les plus courtes. Comme ils grandiront rapidement en taille et en technique de jeu, ils passeront aux étages supérieurs où se trouvent déjà les équipes confirmées. Le Club est affilié à la Fédération Française de Volley Ball. Un bureau composé du Président, aidé dans ses actions par l’indispensable secrétaire, du Trésorier convaincu que l’argent est le nerf de la guerre et de la gentille dame chargée de la Communication qui de sa douce voix saura convaincre ses interlocuteurs les plus difficiles, assure le fonctionnement et la pérennité du VBL, réactivé en Septembre 1988.

C’est dans une ambiance conviviale que les membres du Club se réunissent liant le Staff, les Joueurs et joueuses pour les entrainements le Mercredi soir au Palais des Sports et le Vendredi soir à Poueyferré.

Après un début de saison difficile, un effectif incomplet, quelques blessures bénignes certes mais gênantes etc., le club a su redresser la barre et se distinguer par plusieurs victoires. En Championnat l’équipe loisir s’est classée 5ème sur 12. Le dernier match a eu lieu à Montgaillard où elle a gagné par 3 sets à 2.

Le 30 Mars contre le Toulouse Athlétique Club, victoire par 3 sets à 0. Match très intense sur le dernier set remporté par 27 à 25

Le 06 Avril à Montauban où la saison se termine avec une place de 4ème du championnat avec le Foyer de Cambounet à égalité de 32 points. Et voilà, le V.B.L. a pris son essor et désire sur sa lancée prendre aussi de l’altitude. Pour cela, il ouvre ses portes à tous garçons et filles désireux de pratiquer ce Sport. Vous pouvez contacter Émilie par Mail à l’adresse suivante : Lourdes65vbeqmail.com, elle sera heureuse de vous donner tous les renseignements dont vous auriez besoin ou voir sur Facebook à Volley Ball Lourdais équipe sportive.

FIN DE SAISON POUR LA Régionale 2 Filles
et POURSUITE pour le Loisirs

Fin de saison pour la R2 F :

Le 13 avril, l’équipe R2 F se déplaçait pour le dernier match de la saison à L’Union. Après sa défaite contre le Foyer Cambounet, il était impératif de gagner les trois prochains matchs afin de prétendre à la 3ème place du championnat Régional 2 Ouest.

Le VBL enchaine les victoires en 3 sets 0 :

-Le 30 Mars contre Toulouse Athlétique Club : 2 matchs en 3 sets à 0. Match très intense sur le dernier set qui se termine 27 à 25.

-Le 6 Avril contre Montauban un match sans appel pour l’adversaire, mais qui s’est déroulé dans une ambiance « détendue » et Fairplay entre ces deux équipes.

Et voilà le dernier match de la saison, un match où l’équipe a réalisé que le championnat est terminé ainsi que la saison, dernier match ensemble donc un match rempli d’émotion.

Après ce week-end, le classement du championnat est sorti. L’équipe du VBL termine 4ème du championnat derrière le Foyer Cambounet avec un total de 32 points égal.

Retenons que cette équipe n’a pas démérité tout au long de la saison avec un banc de remplaçantes quasi nul, une saison à 6/7 joueuses maxi.

Alors un grand bravo à Emilie L Cap/Attaquante, Flora G passeuse, Justine S attaquante, Lucie E centrale et Nina G pointu. Merci aussi à Aurélie S et Emilie C d’être venues compléter cette équipe et bien sûr un grand merci à l’entraineur Emmanuel D.

« N’oublions pas les parents sans qui nous n’aurions pu faire cette saison alors l’ensemble de l’équipe vous dit MERCI !!! »

Mais la saison n’est pas totalement terminée pour le VBL, les équipes Loisir Mixte et Homme restent en compétition jusqu’à la fin mai.