(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({ google_ad_client: "pub-1793763997847718", enable_page_level_ads: true }); (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

Les infos de Lourdes et du Pays de Lourdes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Municipales 2020 : ça commence à s’agiter

mercredi 8 mai 2019 par Rédaction

A part Josette Bourdeu qui a annoncé il y a déjà pas mal de temps qu’elle se représentera en 2020 pour briguer un nouveau mandat de maire, ce qui a étonné des observateurs avertis de la vie politique lourdaise, convaincus qu’elle court inéluctablement à un échec retentissant, personne à Lourdes ne s’est encore officiellement déclaré partant pour cette échéance. On croit savoir que du côté de la droite et du centre, des réunions se tiennent régulièrement, ce qui devrait déboucher après les élections européennes sur la déclaration d’une candidature. Il semblerait que chez les militants LR, la préférence irait vers un homme ou une femme neuf (ve), susceptible de rompre avec les querelles du passé. Des militants qui sont persuadés qu’on s’orientera inévitablement vers un dégagisme local. Dégagisme, ça fait penser aux dernières élections présidentielles et législatives, ce dont ont su profiter le président de la République et dans la foulée les candidats macroniens aux législatives. Cela donne des ailes, semble-t-il, à des parachutés de proximité. Ces jours-ci, plusieurs citoyens lourdais, et plus particulièrement des jeunes, ont reçu le texto suivant :

Je me permets de te contacter pour t’inviter à participer si tu es dans le coin ce mercredi 08 mai à partir de 19h00 à l’hôtel National (1, rue Saint Félix à Lourdes) à des ateliers d’échanges et de réflexion autour de différentes thématiques (tourisme, éducation, fiscalité, emploi, commerce, vie associative, environnement…)

Cette réunion est organisée par Stéphanie Lacoste qui sera candidate sur une liste apartisane pour proposer une alternative à Lourdes. Le but à ce stade est de récolter les propositions des citoyens pour bâtir notre projet municipal pour 2020.

Je serai ravi que tu rejoignes notre groupe ! Si tu connais des personnes pouvant être intéressées par notre démarche pour Lourdes n’hésite pas à partager.

Brahim Nogueira” 

On sait donc, mais on s’en doutait pour en avoir parlé avec elle, que Stéphanie Lacoste, très proche de la République en Marche, renoncera à son mandat de maire de Beaucens pour viser, 20 km plus loin, la mairie de Lourdes. D’ici un an, les électeurs de Macron peuvent fondre comme neige au soleil. Le test des européennes sera significatif. On va voir si ce courant peut être porteur à Lourdes. Réponse le 26 mai au soir.