Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
     
   
     

13e édition des Gypaètes ce dimanche

jeudi 18 avril 2019 par rédaction

Ce dimanche 21 avril 2019, aura lieu le 13e Trail des Gypaètes organisé par l’association “Les festovalies en Bigorre”, chère à Michel Hauser et Laurent Vignalet.

Le départ sera donné au funiculaire du Pic du Jer à Lourdes à 9h. Les traileurs auront à enchaîner le Pic du Jer, le Béout et le Pibeste pour 30 km et 2000 m de dénivelé. Le chronométrage sera assuré comme l’an dernier par Pyrénées Chrono.

À ce jour, 366 engagés sont recensés (http://www.festovalies-en-bigorre.fr/articles.php?lng=fr&pg=263)

À noter que le Comité des Fêtes de Ségus vous attend le dimanche 21 avril avec leur nouvelle douche élaboré par Stéphane Michel. Tout le comité sera prêt pour vous encourager. Buvette et bonne ambiance au rendez vous sur la place de la mairie à partir de 9h30.

L’arrivée sera jugée au camping des 3 Vallées, à Argelès-Gazost.

REMISE DES DOSSARDS : Le 20 avril 2019 de 16h à 18h et le 21 avril 2019, de 7h 00 à 9h 00 au départ de la course à la gare inférieure du funiculaire du Pic du Jer à Lourdes

SERVICE NAVETTES : De 07h 30 à 08 h 00 Départ des navettes devant le camping des trois vallées à l’entrée d’ ARGELES-GAZOST , pour se rendre sur la ligne de départ à LOURDES à la gare inférieure du funiculaire du Pic du Jer

 

Départ course 09 h00 : Gare inférieure du funiculaire du Pic du Jer à LOURDES

***

REGLEMENT

Chronométrage par puce électronique

 - Course en semi autonomie.

 - Matériel obligatoire : réserve d’eau, barres , couverture de survie , sifflet.

 -Trois ravitaillements sont assurés sur le parcours :.(Gare inférieure du funiculaire du PIC DU JER (en liquide), SEGUS (en liquide et solide), et OUZOUS (en liquide)

 -L’assistance personnelle est autorisée sur la course.

 -Tout abandon, tout problème ou accident devront être signalés au poste de contrôle ou à tout signaleur avec la remise du dossard.

 -Les concurrents se doivent secours et entraide.

 -Fléchage du parcours au sol et par balises.

 -Les concurrents renoncent expressément à faire valoir des droits aux organisateurs.

 -Ils s’engagent à ne pas exercer de poursuite envers les organisateurs pour tout incident pouvant résulter de leur participation à cette manifestation.

 -Portail horaire au pied de l’ascension du Pibeste : à Ségus à 12 heures

 -Droit d’image : Par son engagement, tout coureur autorise les FESTOVALIES en BIGORRE , ainsi que ses ayants droit , tels que les partenaires et médias, à utiliser les images fixes ou audiovisuelles sur lesquelles il pourrait apparaître. Pour les coureurs qui ne le souhaitent pas, il suffit qu’ils nous écrivent en indiquant leurs : nom, prénom et adresse.

 -Droit informatique et liberté : Conformément à la loi informatique et liberté du 06 janvier 1978, chaque coureur dispose d’un droit d’accès et rectification des données personnelles le concernant. Le participant autorise l’organisateur de l’épreuve à publier son nom sur le classement de celle-ci

 -Assurance : L’épreuve est couverte par une assurance responsabilité civile souscrite par les organisateurs. 

Les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence et il incombe aux participants de s’assurer personnellement.

 - Assistance : Une équipe de bénévoles seront présents pendant toute la durée de l’épreuve.UNE ASSISTANCE MEDICALE COUVRIRA L’ENSEMBLE DE LA COURSE ET SERA COMPOSEE DE DEUX MEDECINS, DE CINQ INFIRMIERS ET UN SECOURISTE.

 -Tout concurrent ne respectant pas les règles minimales de propreté de la nature pourra être éliminé.

 - Les organisateurs se réservent le droit d’annuler l’épreuve en cas de conditions météo défavorables et sous réserve d’accord préfectoral