Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Enedis fait don d’un véhicule à l’association ADMR « Le Relais »

mardi 26 mars 2019 par rédaction

Enedis a remis les clés d’un Renault Kangoo réhabilité à l’association « Aide à Domicile en Milieu Rural » ADMR Pays de Lourdes « Le Relais ». Cette rencontre qui s’est déroulée le 25 mars 2019 à Jarret, vient concrétiser le partenariat signé par les deux acteurs en début d’année.

Enedis depuis plusieurs années remet des véhicules issus de son parc automobile, après remise en état, à des structures locales qui s’investissent dans l’insertion par l’activité économique.

Aujourd’hui, un véhicule est remis à l’association ADMR du Pays de Lourdes, structure qui contribue au quotidien à aider les personnes en difficulté à regagner leur autonomie, faciliter au maximum la vie de famille, vaincre la solitude et rendre possible le maintien à domicile en accompagnant les personnes dans leurs taches de vie quotidiennes.

A ce jour l’ADMR « Le Relais » comprend 11 bénévoles. L’association a contribué depuis le début d’année 2019 à aider 86 familles dans le maintien à domicile et porté plus de 100 repas par jours.

Cet acte s’inscrit pleinement dans la politique de partenariat d’Enedis et démontre la volonté de l’entreprise et de ses agents de s’impliquer dans des projets de cohésion sociale des territoires.

Ce don sera très utile auprès de l’association, selon Francis DIAS, Président de l’association et Philippe Berardo, Directeur territorial d’Enedis dans les Hautes Pyrénées : « Il permettra en effet aux collaborateurs de l’association de se déplacer sur les différents lieux d’intervention et donc de consacrer leurs ressources prioritairement à leurs actions envers les personnes qui en ont besoin ».