Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
     
   
     

Journée Portes Ouvertes au lycée collège Peyramale Saint-Joseph

mercredi 20 mars 2019 par rédaction
Diaporama

Samedi 16 mars 2019, la journée Portes Ouvertes organisée au lycée collège Peyramale-Saint Joseph a connu un très beau succès puisque les parents et leurs enfants sont venus nombreux - à la grande satisfaction du directeur Frédéric Reynaud - pour s’informer et visiter les remarquables locaux de cet établissement privé qui jouit d’une très forte notoriété, il suffit de se référer aux résultats obtenus dans les divers examens (du brevet au BTS en passant par le Bac).

Des élèves de terminale étaient chargés de l’accueil et servaient de guides aux visiteurs à travers les différentes classes. Ce dont nous a fait bénéficier l’excellente Alizée.

Ainsi, avons-nous pu découvrir avec les 6èmes et leur professeur M. Bonnassiolle, la partie “Sport” (EPS, UNSS et les sections). Dans la foulée, nous sommes allés au centre de documentation et d’information (CDI) où nous avons photographié des élèves étudiant le Chinois et d’autres qui pratiquent de l’APPN (groupe Montagne du Lycée).

Nous nous sommes arrêtés devant le groupe des secondes qui prépare le voyage aux Etats-Unis, comme cela se fait chaque année. 

Nous avons visité la salle d’Anglais et d’Allemand où une exposition montre les activités en Allemand et aussi une grande exposition sur Harry Potter. C’est Mme Mayos, professeur d’anglais, qui gère le club Harry Potter.

On ne pouvait pas rater le club d’astronomie, l’Astro Club Lourdais, cher à Philippe Pouzet, qui accueille les élèves de la 6ème jusqu’aux étudiants. Diverses activités sont proposées : en 6ème et en 5ème enseignement pour introduire l’astronomie. En 4ème et 3ème, découverte de l’espace avec des documents plus approfondis. A partir du lycée, travail sur des projets d’expositions pour le public.

Et pour finir, le stand des parents d’élèves de l’APPEL offrait un goûter aux visiteurs.