Les infos de Lourdes et du Pays de Lourdes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Dans le cadre du Festival de musique sacrée de Lourdes, du 13 mars au 13 avril 2019, votez pour le plus beau dessin !

jeudi 14 mars 2019 par Rédaction

Pour la 1ère fois, le Festival de musique sacrée de Lourdes qui se tiendra du 13 au 22 avril prochain, a organisé un concours de dessin sur le thème : "La musique est la couleur des sons". En collaboration avec le SIMAJE (Syndicat Intercommunal Multi-Accueils Jeunesse et Ecoles du Pays de Lourdes), durant tout le mois de janvier, les enfants ont été invités à y participer. En février, un jury présidé par l’artiste peintre lourdais Alain-Jacques Lévrier Mussat, a retenu 31 dessins parmi les 83 reçus. 6 prix ont été attribués par le Jury. Le grand public est invité à voter dès à présent pour le 7ème prix, celui du Public et des Commerçants de Lourdes.

En partenariat avec le Comité d’Animation des Commerçants Lourdais, les dessins sélectionnés sont désormais exposés dans les vitrines jusqu’au 13 avril. On les retrouve également sur le site www.festivaldelourdes.fr où chacun peut voter pour son dessin préféré.

Le vainqueur aura son dessin publié sur la couverture du programme du festival 2019. Les 7 prix seront remis lors du spectacle Fantômes et Sortilèges (contes japonais) du mercredi 17 avril à 15h30 au Palais des Congrès de Lourdes. Tous les enfants qui ont participé au concours sont invités à cette représentation et recevront une récompense.

Ce concert donné par le trio Des cordes et des vents, d’une durée d’environ 50 minutes, offre plusieurs niveaux de perceptions et s’adresse particulièrement aux jeunes enfants dès l’âge de 4 ans. Il s’articule autour de trois contes japonais, illustrés par des musiques traditionnelles et des compositions de Takashi Ogawa, compositeur et professeur au Conservatoire de Tarbes. Ces contes sont remplis de mystères, de sortilèges et de fantômes. Ils témoignent de la fascination toujours présente des Japonais pour l’invisible.

www.festivaldelourdes.fr


titre documents joints

14 mars 2019
info document : PDF
2.7 Mio