Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Christian Agius porte plainte contre la mairie de Lourdes pour discrimination à raison d’opinion politique

mardi 26 février 2019 par rédaction

Le vendredi 1er mars, à 18h, une réunion de la France Insoumise doit se tenir au palais des congrès de Lourdes, en présence d’Eric Lytwyn, candidat Sud-Ouest de LFI aux élections européennes qui auront lieu, en France, le dimanche 26 mai 2019.

Au nom de la France Insoumise 65, le Lourdais Christian Agius avait déposé, il y a un mois, au nom du mouvement de Jean-Luc Mélenchon, une demande de salle de réunion à la mairie de Lourdes ainsi qu’à la mairie d’Ossun. Au bout de 3 jours, la mairie d’Ossun donnait une réponse favorable. Cela n’a pas été le cas de la mairie de Lourdes. Christian Agius s’est déplacé plusieurs fois à la mairie où on lui a dit qu’il fallait payer la location de la salle (150 euros). Ayant appris que la République en Marche avait eu, lors d’une conférence sur le grand débat national, la mise à disposition d’une salle à titre gratuit, le sang du bouillant Christian Agius n’a fait qu’un tour. Il a alerté la préfecture pour discrimination d’opinion politique, alerté le siège parisien de La France Insoumise et va adresser un courrier au président de la République. Et finalement il a porté plainte pour favoritisme au commissariat de police.

Ci-dessous courrier de la mairie de Lourdes

Ci-dessous copie de la plainte en date du mardi 26 février 2019, à 11h10.

Interview de Christian Agius