Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
      
   
     

La ville de Lourdes a décidé de mettre en vente les 66 bancs de la grotte dont elle est propriétaire : le protocole de vente a été expliqué par la maire et son adjoint aux travaux

jeudi 14 février 2019 par rédaction

Josette Bourdeu, maire de Lourdes et son adjoint aux travaux Alain Abadie ont donc présenté hier après-midi le projet de protocole de vente des bancs de la grotte.

“Le protocole de vente des bancs de la grotte est basé sur deux grands principes qui seront explicités lors du conseil municipal. Il a été construit pour assurer un certain nombre de garanties visant d’une part à assurer non seulement, et moi j’y tiens beaucoup, la préférence d’achat pour les locataires actuels mais aussi d’éviter l’émergence d’un nouveau propriétaire unique ou prépondérant en ne prévoyant la possibilité d’achat que de deux bancs contigus. Et d’autre part de limiter un éventuel effet inflationniste sur les prix de ces biens en écartant une logique d’enchères tout en préservant l’émergence d’un juste prix dans l’intérêt de la commune et préserver aussi le caractère ouvert de la vente. Voilà les deux grands principes qui président à la rédaction de ce protocole de vente. Je vais vous décrire le protocole » (AUDIO ci-dessous où s’expriment Josette Bourdeu et Alain Abadie)

MP3 - 16.6 Mo

Questions – Réponses

Nous avons posé les questions suivantes :

  1. Il a été dit à la dernière réunion de l’intersyndicale que certains baux étaient renouvelés et d’autres pas. Pour quelle raison y a-t-il différence de traitement ?
  2.  Est-ce que tout le monde a fait la demande de renouvellement ?
  3. Ceux qui ne l’ont pas faite, vont-ils recevoir une lettre de congé ?
  4. Combien de bancs espérez-vous vendre cette année ?
  5. Qui paiera les travaux de ceux qui ne sont pas vendus ?

Les réponses en audio ci-dessous :

MP3 - 5 Mo