Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
     
   
     

Le protocole de vente des bancs de la grotte expliqué par Josette Bourdeu et Alain Abadie

jeudi 14 février 2019 par rédaction

Josette Bourdeu, maire de Lourdes, et Alain Abadie, son adjoint aux travaux ont évoqué, hier après-midi, en conférence de presse le protocole de vente des bancs de la grotte qui sera à l’ordre du jour du conseil municipal du 1er mars prochain.

« Ce protocole a été construit, a déclaré d’emblée l’actuelle première magistrate lourdaise, par les services de la ville de Lourdes mais nous nous sommes aussi attachés les services d’un cabinet d’avocats de Paris, le cabinet Seban, qui a répondu à notre consultation et a été le moins disant. Nous ne sommes pas non plus tout seuls puisque nous faisons des réunions de concertation avec une commission qui a été créée où siège bien entendu le représentant juridique du collectif des commerçants des bancs de la grotte Maitre Aragnouet, nous avions aussi invité l’intersyndicale avec le vice-président en charge des commerces d’objets et d’arts religieux. Dans cette commission, il y a les représentants des deux cabinets notariaux de la ville de Lourdes. Aujourd’hui, cette commission s’est tenue. Les représentants des commerçants ne sont pas venus*, les deux représentants des cabinets notariaux sont venus et nous avons pu échanger et présenter notre protocole de vente ».

*NDLR. Si les commerçants et leur conseil ne sont pas venus, c’est qu’ils avaient été informés la veille par un courriel de la DGS et qu’ils n’avaient pu se libérer de leurs obligations professionnelles. La moindre des choses serait d’annoncer une telle réunion quelques jours auparavant et non pas de tenir ces réunions dans l’urgence.

Nous allons revenir sur ce protocole dans la journée avec les audios à la clé.

Des questions n’ont pas manqué d’être posées.

A suivre…