Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
     
   
     

Conseil municipal : un nouveau cafouillage administratif, le conseil municipal du 15 février 2019 renvoyé à une date ultérieure !

dimanche 10 février 2019 par rédaction

La machine administrative de la mairie de Lourdes n’en finit plus de s’emballer ! Un conseil municipal avait été programmé pour le vendredi 15 février. La presse en avait été informée par la bande, mais personnellement nous n’avions pas été destinataire de l’ordre du jour.

Par contre, les conseillers municipaux, toutes tendances confondues, savaient que le prochain conseil municipal aurait bien lieu le 15 février 2019. Pour les élus d’opposition, la convocation semblait avoir été faite, une fois de plus, dans l’urgence. A diverses reprises, en séance publique, l’ancien maire Jean-Pierre Artiganave s’était plaint d’avoir reçu tardivement (et après minuit l’heure légale) les pièces permettant de préparer dans les meilleures conditions les séances publiques. Eh bien ça continue. Au point que les élus ont reçu ce dimanche 10 février 2019, le courriel suivant :

“Bonjour,

L’envoi hier du dossier du conseil du 15 février par voie dématérialisée, a présenté des difficultés du fait notamment de pièces jointes très lourdes (notamment des annexes de plusieurs centaines de pages), qui ont occasionné un envoi ralenti et de fait, pour certaines pièces, une réception de votre part postérieure à minuit, heure limite comme le prévoit la législation.

Il ne convient pas que ce conseil soit grevé d’un défaut de légalité de ce type, même s’il ne porte sur un retard que de quelques minutes. Aussi, merci de ne pas tenir compte de ce premier envoi et de le considérer comme nul et non avenu, du fait du retrait de cette convocation.

Demain, vous sera adressée une nouvelle convocation du conseil municipal à une date ultérieure, avec un nouvel envoi des pièces en bonne et due forme, et en journée pour parer aux éventuelles difficultés techniques de transmission.

 Je vous prie de nous excuser pour la gêne occasionnée, et vous souhaite un bon dimanche.

 Cordialement.

 Nathalie GATTO MONTICONE

 Directeur général des Services de la Ville de Lourdes”