Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Espace nordique du Val d’Azun, 30 ans de développement au service du territoire

lundi 4 février 2019 par rédaction

Créée en 1989, la station du Val d’Azun fête cette année ses 30 ans d’existence et propose à cette occasion un programme d’activités et d’animations pour remercier ses fidèles skieurs d’avoir ainsi participé à son essor.

La « station de ski de fond du Val d’Azun » est née de la volonté des maires et élus des onze communes de l’époque de donner un élan économique à leur vallée et au tourisme.
Les skieurs qui venaient naturellement profiter de ces grands espaces, d’un côté des Pyrénées-Atlantiques, et de l’autre des Hautes-Pyrénées, devaient pouvoir accéder facilement aux loisirs de la neige et se rencontrer. Le projet était donc de permettre la jonction entre le col du Soulor à Arrens-Marsous et le col de Couraduque à Aucun, mais aussi d’offrir d’autres lieux aménagés sur le Lac d’Estaing et le Cabaliros. Après une courte existence ces deux derniers ont été abandonnés pour garantir, sur un seul site, un accueil et des services de qualité.

Au long de ces 30 années, les élus se sont investis dans le développement de leur station nordique en déployant les moyens matériels et humains nécessaires à son exploitation et à son succès, mais surtout pour permettre à tous de bénéficier de son impact touristique et économique dans la vallée

LIRE


titre documents joints

4 février 2019
info document : PDF
100.5 ko