Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Tempête Gabriel : les équipes d’ENEDIS mobilisées

mardi 29 janvier 2019 par rédaction

La tempête #Gabriel touche actuellement le département des Pyrénées-Atlantiques, Landes et des Hautes-Pyrénées avec des vents violents provoquant des coupures électriques
.
Les causes principales des incidents sont des impacts d’arbres et de branches sur les câbles du réseau.

Enedis dispose d’alertes météorologiques via un outil de prévision qui permet d’anticiper et de réagir rapidement lorsque les incidents surviennent. Au total, plus de 150 salariés d’Enedis sont mobilisés depuis le début d’après-midi sur les trois départements.

A 20h00, on dénombre :

• 1 200 foyers coupés dans les Pyrénées-Atlantiques, localisés en majorité dans le Béarn.
• 500 foyers coupés dans les Landes
• 500 foyers coupés dans les Hautes-Pyrénées

La priorité d’Enedis est de sécuriser les lignes impactées par les intempéries : aussi, en cas de câbles tombés au sol, il est impératif de ne pas s’approcher et d’appeler les numéros d’urgence dépannage au 09 72 67 50 + numéro du département.

Enedis rappelle également qu’en cas de coupure d’électricité, vous pouvez rester informés en utilisant l’application mobile gratuite « Enedis à mes côtés » disponible sur iPhone et Androïd.