Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
 
   

Bartrès : le Téléthon 2018 a été un succès

mercredi 26 décembre 2018 par rédaction
Diaporama

Le programme des manifestations organisées par le Conseil Municipal et l’Association « Fêtes et Animations » à l’occasion du Téléthon 2018, a connu un énorme succès.

Une randonnée de 55 km de voitures anciennes, de prestige, de customs pour l’occasion, une soixantaine de propriétaires de voitures, participaient à cette manifestation dont la seule ambition était de récolter des fonds afin de participer à la lutte et à l’aide de la recherche contre les maladies génétiques.

Partis de Bartrès à 9h, les équipages ont pris la direction d’Espoey, avec une halte sur le circuit de karting, où les personnes qui le souhaitaient ont effectué par groupes de douze plusieurs tours chronométrés, le meilleur temps a été réalisé par Kévin en 47s01

Retour au point de départ par Espoey, Livron, Pontacq, Barlest, et Loubajac, pour déjeuner tous ensemble au Restaurant la Petite Bergère à Bartrès, dans une formidable ambiance.

Dans l’après-midi, les automobiles étaient exposées à la curiosité du public, sur le parking des bus. Une urne était mise à disposition pour une libre participation de chacun en faveur du Téléthon.

La recette de cette journée 1 155,00 euros sera reversée intégralement au Téléthon, c’est 400 euros de plus que l’année dernière.

Le Maire Gérard Clavé dont on connait sa passion pour le sport automobile, qu’il a pratiqué au volant de sa Simca rallye 2 et comme commissaire technique, sur de nombreuses épreuves de compétitions automobiles et toute son équipe du conseil municipal ainsi que les membres de l’association fêtes et animations, avaient organisé de main de maître cette journée dédiée au téléthon.

Les organisateurs remercient sincèrement les propriétaires des soixante voitures qui ont participé à cette randonnée, ainsi que le nombreux public venu l’après-midi admirer les belles mécaniques.

Les organisateurs ont donné rendez-vous à tous les participants pour le téléthon 2019, pour une nouvelle randonnée sur un autre itinéraire.

MB