Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

10ème Anniversaire de la VOIE VERTE des GAVES

mardi 6 juillet 2010 par rédaction

Le temps maussade de ce samedi 3 juillet, n’incitait pas à la promenade, mais une fois encore, les absents eurent tort. Si le soleil ne brillait pas dans le ciel, il était toutefois sur la Voie Verte des Gaves faisant rayonner les visages des nombreux participants.

Cette manifestation était proposée par le Syndicat Mixte pour le Développement Rural de l’Arrondissement d’Argelès-Gazost. Magistralement organisée par Emmanuelle Bégué et Sandrine Lopes, respectivement Directrice et secrétaire du syndicat, elle a obtenu le succès espéré. Malgré l’inquiétante météo, ce sont plus d’une centaine de marcheurs, rollers et cyclistes qui se sont réunis sur la V.V.G. pour rallier Argelès-Gazost. Les Cyclo-Randonneurs-Lourdais encadraient les différents groupes en veillant à ce que nul incident ne vienne perturber cette agréable ballade.

Sous la houlette de son président Bernard Miqueu, le Roller-club Lourdais par une discipline élastique maintenait groupés ses ouailles à roulettes. En tenue estivale, les skieurs de fond des Montagnards Argelésiens, participaient aussi à la fête. Tous en cadence, ils offraient un spectacle magnifique de sportive abnégation, car leur allure forcément ralentie s’adapta à la vitesse des autres groupes, des débutants ou des moins doués.

Des stands aménagés sur la place de la Gare accueillaient cette joyeuse troupe. Il y avait notamment celui des Cyclo-Randonneurs Lourdais qui présentait les différentes activités du club. D’ailleurs Georges Azavant, conseiller général d’Argelès-Gazost et amoureux de la petite reine, ne s’y est pas trompé, puisqu’il est venu le visiter et remercier les C.R.L. pour leur participation.

Un grand merci au SMDRA d’avoir permis cette manifestation œcuménique qui prouve que la Voie Verte des Gaves est une réalisation qui en plus d’offrir dans une grande sécurité des paysages magnifiques, permet aussi une convivialité que l’on ne peut trouver sur d’autres voies de circulation. C’est vraiment l’artère aorte de la promenade et du tourisme contemplatif.
René Delhom


PHOTOS GÉRARD ARRAMON ET RENÉ DELHOM