Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
   

Un livre de la maison d’éditions lourdaise « Jour des Arts » offert aux conseillers municipaux

samedi 15 décembre 2018 par rédaction

Le début du conseil municipal qui s’est tenu hier soir a été marqué par une minute de silence en hommage aux victimes de l’attentat de Strasbourg. La maire Josette Bourdeu a ensuite annoncé qu’un cahier d’expressions et de revendications avait été mis en place dans le hall de la mairie sur une initiative de l’un des gilets jaunes (lire). « C’est une initiative qui va dans le sens du dialogue et du débat », a-t-elle précisé.

Puis l’actuelle première magistrate présentait un ouvrage publié par les éditions Jour des Arts. « C’est une jeune maison d’éditions lourdaises qu’il convient d’encourager pour la grande qualité de ses productions et qui a déjà édité entre autres pour le compte de la ville le très bel exemplaire de la revue de Lourdes sur le Lac. Ce nouveau livre publié en 4 langues qui contient de nombreuses photos est une initiative de Laure Latanne, la directrice de cette maison d’éditions qui en a également signé les textes. La ville de Lourdes en a acquis un certain nombre d’exemplaires, notamment pour pouvoir l’offrir à des personnalités en visite à Lourdes ou lors de mes déplacements. A la veille des fêtes de fin d’année, j’ai souhaité que chacun des conseillers municipaux puisse en disposer ».