Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Une nouvelle direction aux commandes du bar-restaurant Les 100 Culottes

mardi 11 décembre 2018 par rédaction

Depuis le 12 novembre dernier, une nouvelle direction est à la tête du bar-restaurant Les 100 culottes, situé 20 place du Champ-Commun à Lourdes, côté ouest des halles. Ce sont deux Lourdais, deux amis bien connus et fort sympathiques, qui sont à la barre de cet établissement, rendez-vous depuis pas mal de temps de la jeunesse lourdaise et des environs. Julien Poque et Jean-Michel Loustau ont conservé le concept, gage de succès, ouvert de 8h à 2h du matin, du « petit croissant au dernier verre », nous soufflent les deux associés, toujours soucieux du bon accueil de la clientèle.

Les 100 Culottes proposent une formule brasserie le midi, avec le plat du jour. Et la carte également. Tout comme le soir où s’ajoutent les tapas, un moment convivial et apprécié. Les deux propriétaires ont pour souci de consommer local, de privilégier les commerces de proximité.

Pas question évidemment d’abandonner les soirées qui marchent fort : karaoké, concerts avec des DJ, dégustations (actuellement les huîtres ont le vent en poupe). L’ambiance musicale s’adapte à la clientèle du moment. La musique est en effet variée.

Jusqu’à 14h, et 22h, le restaurant permet de proposer des repas de groupes et tous types d’événements. S’agissant des vins figurant à la carte, le choix ne manque pas avec une trentaine de références.

Plusieurs grands écrans de télévision, avec diverses chaînes, retransmettent des reportages sportifs. Dès lors, rien d’étonnant que le lieu serve de rendez-vous à des associations sportives. Ce mardi, il sera possible de suivre à partir de 18h55 et 21h le match de Champions League entre l’Etoile Rouge de Belgrade et le PSG. 

Julien Poque et Jean-Michel Loustau veulent s’inscrire dans une dynamique du centre-ville, et plus particulièrement du quartier des halles. « On est enthousiaste à l’idée de participer à l’animation du centre-ville », nous confient-ils.

Le bar-restaurant Les 100 Culottes qui fonctionne avec 8 salariés dont 3 cuisiniers est ouvert tous les jours, sauf le dimanche. Pour les réservations : 05 62 91 68 32. Page Facebook