Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
      
   
     

Golf Club de Lourdes : la vie du club

mardi 11 décembre 2018 par rédaction

Le samedi 8 décembre, a eu lieu l’Assemblée Générale de l’Association Sportive du Lourdes Golf Club.

Avant d’ouvrir la séance, le président Fournier, remercia Patricia Sayous, adjointe aux sports et Annabelle Lavigne pour leur présence, ainsi que tous les membres de son bureau pour leur implication tout au long de cette année.

André Fournier présenta ensuite le bilan moral en rappelant que le Golf comptait actuellement 132 membres dont 127 étaient inscrits à l’Association et environ 170 licenciés.

Durant cette année, l’Association avait organisé :

  • 4 compétitions caritatives (Ligue contre le cancer, Alzheimer, Octobre Rose, et celle pour le Téléthon)
  • 12 compétitions sponsorisées (K-Quidam et Les Pensées d’Anaïs, La Banque Courtois, La Société Générale, le Master-Am, la Coupe des Secrétaires, Le Restaurant du Golf de notre ami Fred, La coupe Bleu/Blanc/Rouge, La coupe du Président, Optic 2000, Les Jardins des Bains, Le restaurant Le Viscos et La Fête du Golf.)
  • Une sortie à Fontanals en Espagne au mois d’octobre sur 2 jours.
  • La participation du golf comme chaque année à la Journée des Associations.

Jean-Luc Danzart le trésorier, présenta le bilan financier, faisant ressortir cette année un solde positif d’environ 1600 €, et ce malgré 1 compétition de moins et 2 qui ont été doublées avec un autre sponsor.

Ce résultat a été obtenu grâce à l’encaissement des droits de jeux lors des compétitions, mais aussi par la politique budgétaire mise en place par le Président et son bureau.

Jean-Jacques Coumes rappela rapidement le bon comportement de nos équipes femmes et hommes tant sur le plan départemental, régional et national tout au long de l’année 2018.

A noter que selon la politique souhaitée, des jeunes furent intégrés dans les différentes équipes hommes pour participer à des compétitions régionales et départementales.

Audrey Kasselis, responsable de « l’amicale des séniors » réussit à organiser 9 rencontres amicales inter clubs.

Gilles Deschamps, responsable de l’école de golf, remercia au nom de tous les membres le pro Cédric Gayraud pour son engagement et son professionnalisme auprès des 25 jeunes que compte cette section, et regretta comme nous tous son départ du club.

L’association a bien évidement envoyé une lettre aux parents pour leur dire qu’elle mettait tout en œuvre pour que l’école de golf soit opérationnelle dès le début du mois de janvier 2019.

Joelle Guinaudeau, cheville ouvrière des « Amis des jardins » remercia tous les membres venus sur le parcours bénévolement pour tailler, débroussailler ou fleurir tout au long de l’année et continuer ainsi ce que René Gorza avait initié.

Concernant la D.S.P du golf, une assemblée « extraordinaire » aura lieu en fin d’année avec les principaux intéressés et tous les membres.

Un petit résumé des manifestations durant l’année 2018, fut présenté sous forme de diaporama.

Petit moment d’émotion lorsque le président Fournier annonça son désir de ne plus occuper les fonctions de président pour 2019, mais nous rassura en précisant qu’il resterait et occuperait un poste au sein du bureau.

Il clôtura cette assemblée générale en souhaitant de bonnes fêtes de fin d’année et invita tout le monde à partager le verre de l’amitié pour terminer cette soirée.

A.M