Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Lourdes Natation se distingue au challenge Espoirs

lundi 5 juillet 2010 par rédaction

Depuis que Nicolas Tabarant a pris en mains l’entraînement de l’école de natation, force est de constater que le club est en constante progression, tant au niveau des effectifs que des résultats obtenus dans les différentes compétitions. Dans une ambiance toujours conviviale, Nicolas a su développer un véritable esprit d’équipe et de solidarité, sans stress, ni pression, qui commence sérieusement à porter ses fruits.

Ainsi, 6 nageurs des catégories Avenir (nés en 2001 et 2002) et Poussins (nés en 1999 et 2000), ont participé durant la saison, aux 3 épreuves qualificatives du Challenge Espoirs :
Giani Bruscoli (2001) ; Sarah Caussade (2000) ; Margot Simoen, Emma Goncalves, Clément Dupont, et Maxime Zerbini (1999)
A l’issue de ces 3 épreuves, un classement général permettait de désigner les 16 premiers poussins et les 10 meilleurs avenirs, devant participer à la finale, qui a eu lieu le dimanche 13 juin à Lannemezan.

Les 6 nageurs de LOURDES NATATION ont fort bien tiré leur épingle du jeu, puisque tous furent qualifiés pour disputer la grande finale.

A l’issue de celle-ci, on note la victoire de Gianni Bruscoli en catégorie Avenir Garçon.

Cathy Puyo


Sarah Caussade (poussine 1ère année), décroche la 3ème marche du podium en catégorie poussine, Emma Goncalves, termine 4ème. Margot Simoen, n’a pas pu être présente le jour de la finale. Dommage, car au vu de ses résultats dans les manches qualificatives, il ne fait aucun doute qu’elle se serait également distinguée.
En catégorie poussin garçon, Maxime Zerbini obtient la 10ème place, Clément Dupont termine 14ème.

Ces résultats semblent être de bon augure pour les années à venir !