Les infos de Lourdes et du Pays de Lourdes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

FCL : les arrivées compenseront-ils les départs ?

lundi 5 juillet 2010 par Rédaction

Ce lundi soir, à minuit, prendra fin la période de mutation dite normale pour la fédérale 1. Certaines situations, notamment professionnelles, pourraient retarder cette échéance. Depuis la fin de la saison dernière, peu de nouvelles ont filtré au sein du FCL et nous n’avons pas voulu non plus gêner le nouveau staff constitué de Patrick Fernandez et Jean-Bernard Duplantier en dévoilant quelques infos.

Après avoir vu que la presse béarnaise ne s’était pas gênée pour annoncer des mutations en direction du club bleu et rouge, nous nous sentons obligés de révéler certaines indiscrétions qui sont en notre possession depuis quelques jours déjà. On va commencer par les départs qui sont tout de même importants puisque de l’ordre de 15 minimum. Quatre joueurs prennent la direction de Lannemezan, dont les secondes lignes Pettigiani, Labadie, les 3e lignes Plo et Gélédan. Soucaze, Schneider, Arino ont opté pour Bagnères ; Latapie et Karelé porteront les couleurs d’Argelès. Darbo quitte le FCL pour une destination ignorée. Le Tongien Taulanga va à Mont-de-Marsan, les autres Tongiens ont regagné leur pays. Enfin, le capitaine Florian Cazalot était annoncé ces dernières heures à Montauban !

Côté rentrées, confirmation des venues que nous avons annoncées récemment : Romain Miro, pilier de Lannemezan ; Marcos Lobato, 2e ligne international argentin (Tala RC, Córdoba) , capitaine

de la province de Cordoba ; et plusieurs joueurs ayant évolué à la Section Paloise : Grégory Lacabaratz, Sébastien Rouet, demi de mêlée, 25 ans, Rémy Barrouillet, l’ailier Mathieu Dourthe et un centre de Marmande, Fabien Gaicon. La signature de Sorin Socol, 33 ans, l’ancien seconde ligne international roumain d’Oloron, d’Agen, Brive, Pau, constitue assurément une bonne touche. Iulian Dumitras, fils d’Harry Dumitras, 28 ans, arrière d’1,90m et 104 kilos, option ouvreur, ancien joueur du TPR, de Pau et d’Albi, international roumain, portera également le maillot bleu et rouge. Les deux joueurs roumains avaient évolué ensemble à la Section Paloise. Retour de Bertrand Igau (Argelès)

En quantité, départs et arrivées ne paraissent pas s’équilibrer. A moins de surprises de dernière minute. Trois à quatre renforts restent envisageables. La Nationale B serait assez bien pourvue puisque Sébastien Estecahandy qui aura en charge cette équipe disposerait d’une trentaine de joueurs.
Dans les prochaines heures, on saura tout.

Mis en ligne lundi 5 juillet 2010, 22h00 - Actualisé Mercredi 7 juillet 19h43