Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
 
     

Assemblée générale du FCL XV : Christian Abaziou seul président

vendredi 23 novembre 2018 par rédaction

Le FCL XV a tenu son assemblée générale, mercredi soir, à l’espace Michel Crauste. Elle était présidée par Christian Abaziou, désormais seul président après la récente démission du co-président Léon Privat qui a été acceptée par le comité directeur.

Marc Laborde a présenté le rapport moral. Il a remercié la mairie, représentée par Patricia Sayous, adjointe en charge des sports, les employés municipaux pour leur aide quotidienne et leur professionnalisme, les partenaires, les supporters, les bénévoles du club. Il a rappelé que la saison précédente avait été difficile, ce qui avait conduit à un renouvellement du staff. Il a adressé une mention spéciale à Pierre Masseboeuf pour son implication.

Il a fait remarquer les changements intervenus à l’école de rugby dirigée par Alain Breidenbach qui succède à Lulu Manterola, démissionnaire. « Le club mise depuis 5 ans sur l’avenir des jeunes. Je félicite Christophe Ducasse pour son travail, bien épaulé par Fred et Elodie. Nous avons renouvelé notre confiance à Christophe Ducasse et son équipe. Je rappelle que l’école de rugby a été labellisée par la FFR »

Après avoir détaillé le parcours des différentes équipes, regrettant au passage la disparition des juniors Belascain, suite à la décision de la FFR, le côté finances était abordé avec l’expert-comptable Christian Salles. A l’issue de la saison écoulée, le déficit était de 57 000 euros, ce qui porte sur deux ans la perte à 100 000 euros. La situation de trésorerie se dégrade. Il faut songer à rétablir les comptes. Ce dont font une priorité Christian Abaziou et le comité directeur. Ce dernier comprend 24 dirigeants.

Patricia Sayous a pris acte de la démission de Léon Privat et de la situation financière, rappelant les travaux engagés par la municipalité. Elle espérait que la saison à venir se traduise par des résultats positifs tant en ce qui concerne la gestion que sur le terrain.

Cette assemblée qui n’a pas fait de vagues, s’est terminée autour d’un verre de l’amitié.