Les infos de Lourdes et du Pays de Lourdes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Désignation des représentants au syndicat intercommunal multi- accueils jeunesse et écoles (SIMAJE) : modification

mardi 20 novembre 2018 par Rédaction

Par délibération en date du 28 juin 2017, le Conseil communautaire de la communauté d’agglomération Tarbes-Lourdes-Pyrénées a décidé de rendre aux communes les compétences scolaires, périscolaires, extrascolaires et petite enfance. Le Conseil municipal a délibéré le 22 septembre 2017 en faveur de la création d’un syndicat intercommunal regroupant les 23 communes des ex-communautés de communes du Pays de Lourdes et de Batsurguère.

Le syndicat intercommunal multi-accueils jeunesse et écoles (SIMAJE) a été créé par arrêté préfectoral en date du 14 décembre 2017.

Par délibération en date du 14 décembre 2017, le conseil municipal a désigné les 22 représentants de la ville de Lourdes (tous membres de la majorité, l’opposition a été écartée !) au sein du SIMAJE. Suite à la démission de Gérald Capel, il fallait lui trouver un remplaçant. Jeanine Lousteau-Menvielle-Sebastia, fraîchement élue à la place de ce dernier, s’est portée candidate. Au nom de l’opposition, Marie-Bernadette Xerri a fait acte de candidature. Jeanine Lousteau-Menvielle-Sebastia a été élue par 17 voix, Marie-Bernadette Xerri a obtenu 11 voix. Il y a eu 29 votants, et 1 bulletin blanc.