Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Omex a célébré avec éclat le 11 novembre

mardi 13 novembre 2018 par rédaction

Le village d’Omex a célébré dimanche le 100ème anniversaire de l’armistice de la guerre 14-18 et en même temps la fête de Saint-Saturnin, le saint-patron de la commune. A l’issue de la messe, une cérémonie s’est déroulée devant le monument aux morts en présence des maires de la vallée, des porte-drapeaux, de la population et de la chorale de Batsurguère. Les maires ont énuméré les noms des enfants de leurs villages morts pour la France. Evelyne Laborde, maire d’Omex, accompagnée de deux enfants, a ensuite déposé une gerbe.

Direction ensuite la salle des fêtes après la visite de l’exposition à la mairie commémorant la grande guerre. L’assistance était nombreuse pour écouter la première magistrate. On notait José Marthe et Adeline Ayela, conseillers départementaux, Jean-Claude Piron, représentant Gérard Trémège, président de l’agglomération Tarbes-Lourdes-Pyrénées, des maires et des élus du Pays de Lourdes, les gendarmes de la communauté de brigades d’Argelès-Gazost, des représentants d’associations, etc.

Le discours d’Evelyne Laborde

Le propos d’Adeline Ayela