Les infos de Lourdes et du Pays de Lourdes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Conseil municipal du 6 novembre 2018 : pas de quorum, la séance publique est annulée !

mardi 6 novembre 2018 par Rédaction

Sur le coup de 20h25, en voyant le peu de conseillers municipaux présents, on subodorait que le quorum (17) connaîtrait quelques difficultés, d’autant que l’opposition artiganavienne brillait par son absence. Josette Bourdeu se souvenant qu’elle allait prendre en charge les finances de la ville, comptait un à un les présents. Arrivée à 18, elle donna le top départ. C’était sans compter sur l’intervention d’Angelika Omnès qui exprimait son mécontentement au sujet de la précédente séance du conseil municipal, le 15 octobre. Elle décidait donc de quitter la séance, suivie de Claude Heintz. A 16 présents, il n’y avait plus le quorum. Bruno Vinualès donna aussi de la voix. Josette Bourdeu, avec aplomb, déclarait que le dernier compte-rendu n’avait pas été présenté au contrôle de légalité, ce qui motivait la séance de ce soir !!! Le conseil municipal était annulé. Il sera convoqué comme le veut la loi à un minimum de 3 jours francs.

C’est une grande première pour la deuxième ville du département et cela fait tâche pour sa première magistrate et sa majorité.

Ci-Dessous l’audio